Le repas du 31 Décembre 2014

Apéritifs et mises en bouche

Foie Gras et son chutney de figues

Saint Jacques rôties, crémeux de céleri et caramel de betteraves

Suprême de pintade à la vanille et orange, accompagné de quinoa aux fruits secs et quenelles de purée de carottes au gingembre

Fromages du terroir

Dessert surprise

Et bien sûr, Champagne !!

Chaque plat étant accompagné d’un vin différent.

 

Gelée de pensées sauvages

100gr de pensées sauvages-3l d eau 2kg de sucre – 6 gr d agar-agar. Faire infuser toute une nuit les fleurs dans l eau chaude. Le lendemain filtrer mettre à ébullition avec le sucre pendant 1h puis ajouter l agar- agar laisser encore cuire 1/4 d heure et mettre en pot. Laisser refroidir et déguster !!

Mousse de fraises à la coriandre

1 barquette de fraises – 25cl de crème fraîche liquide – 35 gr de sucre glace – qq feuilles de coriandre fraîche – poivre de sychuan Battre la crème et le sucre pour obtenir une chantilly puis incorporer les fraises mixées. Mettre en petits pots et décorer de lamelles de fraises, de coriandre hachée et d un tour de poivre. Réserver au frigo pendant 2h et déguster!

20130601-112936.jpg

Confit de pissenlits

Pour 12 petits pots de 270gr il faut 500gr de fleurs de pissenlits – 3 l d eau – 2 kg de sucre – 5 gr d agar-agar 2 badiane – 2 bâtons de cannelle – qq cardamome. Faire infuser les pétales des fleurs dans de l eau bouillante avec les épices et laisser toute une nuit. Le lendemain filtrer faire bouillir et ajouter le sucre. Laisser cuire 1h puis ajouter l agar-agar laisser cuire encore 15 mn et mettre dans les pots préalablement ébouillantés . Fermer les couvercles et retourner les pots jusqu a refroidissement .

20130530-143006.jpg